Rechercher
  • L'équipe

CA ME REGARDE 2.0 … Élargir notre impact !

Mis à jour : sept. 15

2020, une année particulière !

Le mouvements des gilets jaunes, les grèves de la SNCF et la pandémie mondiale ont chahuté depuis de nombreux mois notre activité. Impossible de rester les bras croisés, de subir, de voir se déliter ce que nous avions construit depuis 8 ans, expérience après expérience, client après client… Le calme imposé nous a aussi permis de prendre de la hauteur, de se questionner, de rencontrer celles et ceux pour qui, normalement, on n’a jamais le temps et qui pourtant sont précieux… Et de se remettre en question, profondément. C’est dans ce contexte que CA ME REGARDE évolue et que de nouvelles cordes viennent renforcer et solidifier notre arc de convictions.

  • Une offre « conseil » en engagement sociétal voit le jour. Beaucoup d’entreprises tâtonnent, sentent qu’il y a une place à prendre sans trop savoir comment prendre le sujet. Du diagnostic, à la déclinaison concrète du plan d’actions, en passant par les recommandations stratégiques… Notre approche vient interroger le collectif pour en faire un vrai projet d’entreprise, porté, dans la mesure du possible, par la direction de l’entreprise et essayant d’impliquer le plus grand nombre, chacun à sa mesure.

  • Aborder le mécénat de compétence par une approche humaine, conviviale et chaleureuse. Persuadé que déposer sur un outil informatique des demandes / besoins émanant d’associations locales en pensant que la plupart des collaborateurs vont profiter de l’opportunité pour passer le pas n’est pas la vision du mécénat que CA ME REGARDE soutient. Un accompagnement est nécessaire : écoute des collaborateurs, leurs besoins, leurs envies, leurs compétences, leurs légitimité, leurs états-d’esprit… Se retourner vers le tissu associatif pour identifier les besoins existants, éventuellement en faire naître, et accompagner les premiers pas, la rencontre, la prise de poste et l’éclosion de la confiance…

  • La dimension collective au cœur de l’activité de CA ME REGARDE depuis toujours : RTT Solidaire, séminaires d’équipe, ateliers éthiques, hackathons… bref quand le collectif de l’entreprise vient soutenir des bénéficiaires d’associations. Notre particularité : identifier les apprentissages nés de l’expérience. Plonger des collaborateurs chez Emmaüs, à la rencontre de jeunes en insertion ou dans une épicerie solidaire fait naître naturellement la bienveillance, l’empathie et agit sur le groupe comme une catalyse à une transformation d’une équipe en devenir. Notre kiff : Partir d’une problématique ou d’une question de l’entreprise (fusion de deux équipes, inciter l’ouverture d’esprit, incarnation de valeurs) et concevoir l’expérience solidaire inspirante qui vienne éclairer le groupe. GAGNANT pour l’association, GAGNANT pour les participants et GAGNANT pour l’entreprise !

CA ME REGARDE aborde donc ce second semestre reboostée comme jamais avec notre envie d’impact toujours intacte. Pour preuve le lancement de notre association www.undebutdereseau.org… On vous laisse découvrir !

Mentions légales l Contactez-nous

 

Ca me regarde est une marque du groupe Relier et Inspirer

Retrouvez également La Maison du Management et l'association Un Début de Réseau

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2023 par Renaud Capital. Créé avec Wix.com