Rechercher
  • L'équipe

Fabrice Midal revient sur le sens des expériences Ca Me Regarde

La rencontre avec Fabrice s'est faite autour d'un petit livre à la couverture orange, conseillé par un DG un peu précurseur pour l'époque. "La voie du Chevalier" montre comment aller directement à l'essentiel, ne pas fuir la peur, oser sans pour autant détenir de certitude, méditer et agir sans se couper de la pensée. Il m'a aidé.


Alors quand Fabrice, quelques années après, partage son ressenti sur le sens de notre activité, sur l'essentiel, il écrit :


« La proposition de ÇA ME REGARDE est aussi simple qu’essentielle. Prendre un moment pour faire quelque chose qui ne soit pas régit par notre obsession de la performance et de la rentabilité immédiate. Faire quelque chose de purement gratuit, offrir de soi. Un don tout simple mais accompli sans aucune médiation : vous ne déléguez pas votre don, vous le faites vous même.


Aujourd’hui, plus que jamais, un tel geste est vital. Nous souffrons individuellement et collectivement de l’obsession de la performance qui nous enferme et nous étouffe.

Paradoxalement, trouver d’autres régimes d’actions, de faire, nous libère profondément. En offrant de soi, on se retrouve ! Surprenante leçon source d’une grande espérance pour l’avenir. »



22 vues

Mentions légales l Contactez-nous

 

Ca me regarde est une marque du groupe Relier et Inspirer

Retrouvez également La Maison du Management et l'association Un Début de Réseau

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2023 par Renaud Capital. Créé avec Wix.com