top of page

A la manière d'un artisan

Nous avons à cœur de construire votre expérience solidaire sur mesure.

  • utile aux associations partenaires

  • concrète et pragmatique dans l'action

  • inspirantes pour vos participants

Galerie logos references couleurs plus carré - 202311.jpg

Notre histoire

Ségolène Delahalle et Arnaud Fimat se sont rencontrés chez Manutan au milieu des années 2000, avec chacun des domaines d’intervention différents, une vision partagée et une complémentarité immédiate.

Leurs sensibilités, leur motivation et implication les ont conduit à imaginer des pistes pour créer des passerelles entre les entreprises et les associations,  entre les collègues d'une même entreprise, entre des personnes qui vivent sur le même territoire mais ne se croisent pas...

Par ce biais, ÇA ME REGARDE a vu le jour en 2012 avec l'envie de renforcer ce lien social de proximité.

Aujourd'hui, près de 17 000 collaborateurs ont vécu une expérience solidaire ÇA ME REGARDE, laissant en chacun, nous l'espérons, une graine potentiellement porteuse de changement...

Chemin.jpg

Notre approche

Sur-mesure

A la manière d'un artisan, nos premiers échanges donneront la matière pour identifier l'expérience solidaire la plus pertinente pour votre équipe, votre contexte, les besoins du moment de l'association...

Relations durables 

Nous travaillons sur le long-terme avec les associations partenaires.  Pas de catalogue "prêt-à-engager". Ce sont les échanges au fil du temps qui instaurent la confiance et nous permettent d'imaginer avec elles les chantiers et rencontres solidaires.

Accompagnement

En amont, nous partageons avec chacun les enjeux, leviers et retours d'expériences pour aider à se projeter dans l'immersion solidaire et faciliter la mise en mouvement. 

Le jour J, nous animons le chantier et la rencontre avec le souci de l'inclusion de tous et de l'accomplissement de la mission.

Apprentissages

En identifiant les apprentissages nés de l'expérience solidaire, l'équipe les intègre, imagine et peut amorcer des changements. La journée solidaire devient alors un catalyseur, relié au quotidien professionnel, à la vie de l'entreprise et sème les graines d'une équipe en devenir.

"Chaque rencontre est porteuse d'un changement possible"
Jacques SALOME, psychologue, écrivain

 

bottom of page